18 janvier 2020 admin_ms68

PRE-PROGRAMME DES MUSICALES 2020

« Jeux divins » :

 Tous les jeudi du mois de juillet 2020, du 9/07 au 30/07,
Découverte de l’orgue historique avec une audition de 30 minutes, suivie d’une dégustation d’un vin en accord avec le programme, présenté par Victor Roth, du domaine Roth (Soultz),

Les auditions libres, sont données par les élèves de classe supérieure de Conservatoire, ou par des organistes locaux de niveau professionnel.

Les Concerts :

Dimanche 12 juillet à 17h30 :
Récital d’orgue donné par Guillaume Prieur, titulaire de l’orgue  de la Primatiale St Jean de Lyon  

Dimanche 26 juillet à 17h 30 :
E
nsemble Les Meslanges, direction Thomas Van Essen et Volny Hostiou,  Orgue, François Ménissier
L’ensemble Les Meslanges créé par Thomas Van Essen réunit des chanteurs solistes et instrumentistes passionnés par la diversité musicale qu’offre la musique ancienne.
À la source de la démarche musicale de l’ensemble figure l’envie de placer la musique dans son contexte, d’où une « mise en correspondances » avec les arts et les textes de l’époque. Diverses formules sont adoptées : « concert conté », lectures vivantes de textes ou composition littéraires pour faire un lien avec les musiques, recours à des éléments de décor invitent le public à la musique.
L’une des identités de l’ensemble est le dialogue entre voix et orgue. Ainsi, l’ensemble alterne avec des organistes comme François Ménissier et Jean-Luc Ho

Vendredi  30 juillet à 20h30 :
Ensemble vocal « Thélème » (Bâle), direction Jean-Cristophe Groffe, Orgue, Olivier Wyrwas
Thélème est un ensemble vocal et instrumental spécialisé dans l’interprétation de la musique ancienne. Fondé en 2013 par son directeur artistique Jean-Christophe Groffe, Thélème se compose en grande partie de musiciens issus de la Schola Cantorum Basiliensis.

neque. diam ipsum elit. sem, non